Visite photographique du Bar sur Loup le dimanche 28 Avril

Proposition de sortie :

Silvio nous propose de commencer notre balade par la calade de la Salpêtriere. En montant (nous laisserons les voitures sur le parking au dessus de la caserne des pompiers), nous aurons un aperçu du village et du château vu d’en-bas.

Ensuite nous emprunterons la rue du Collet et la rue Estrabarry (qui veut dire « en dehors des remparts » qui ne sont plus là) très typiques, la porte Sarrazine et si nous la retrouvons,  la pierre à l’encan où se faisaient les ventes aux enchères autrefois. Après quoi nous grimperons jusque sur la place du château pour  rendre hommage à l’Amiral de Grasse,  grand  stratège à qui on doit la victoire décisive contre les anglais à Yorktown et qui décida de l’indépendance des Etats-Unis. Nous aurons alors un belle vue sur les toits du village et les ruelles tortueuses.

Si nous avons du temps, nous visiterons la confiserie Florian (mais nous ne verrons pas les confiseurs au travail) et le jardin d’agrumes, sinon nous descendrons à la Papeterie pour des photos de l’extérieur de la friche.

Rendez-vous :

Nous nous retrouverons dimanche 28 avril à 14h sur le parking de la caserne de pompiers avenue des écoles au Bar (rue au dessous de la nationale à la hauteur du restaurant « l’école des filles »).

en cas de problème : 0688094236 ou 0662861690