Sortie familiale aux lacs de Millefonts

Sortie familiale aux lacs de Millefonts

Une sortie un peu exceptionnelle le dimanche 23 juin, pour marquer le retour des fleurs en montagne et l’approche de la fin de l’année. Nous avons prévu de nous rendre aux lacs de Millefonts pour faire une sortie tant conviviale que photographique. Nous en profiterons pour faire un bon pique nique. N’hésitez pas à convier amis et familles et à apporter des victuailles à partager.

Nous donnons rendez-vous au parking de Millefonts vers 10h sachant qu’il faut compter 2h à 2h1/2 de route.

Il faudrait donc partir du Rouret vers 7h30.

Les lacs de Millefonts sont une destination privilégiée puisque le parking accessible en voiture est à 2035m d’altitude donc dans la zone fleurie de haute montagne.

 

Du parking, le sentier s’élève jusqu’au col de Veilos (20 à 30 mn de marche) puis une marche (30 mn) en courbe de niveau jusqu’au lac Petit (le plus grand) au centre d’un alpage fleuri.

Le pique nique pourrait se dérouler au petit lac (et la sieste également pour les adeptes). Les temps de marche ne tiennent évidemment pas compte des prises de vues !!!

Il faut prendre la route 2205 reliant Nice à Saint Sauveur sur Tinée puis à droite vers La Colmiane. L’accès au parking se fait par une petite route de montagne en lacets qui part sur la gauche après Valdeblore.

 

Vous trouverez dans cet article deux cartes, une pour l’accès routier, l’autre pour la balade ainsi que quelques photos du lieu.

A dimanche,