Veille Internet
"En voilà un appareil étonnant et en rupture ! Serait-on face au meilleur mélange entre un compact tenant dans la poche et un hybride à objectif interchangeable ? C’est en tout cas la promesse de Panasonic avec son Lumix GM1, un tout petit hybride au capteur micro 4/3 qui a tout d’un grand. Nous n’avons pas manqué l’occasion de tester par nous-même, comme nous l’avions fait pour son grand frère le Lumix DMC-GX7."
"Très complet, l’hybride Panasonic GX7 semble pouvoir devenir votre unique appareil photo, que vous veniez du compact ou du reflex. Pari réussi ? Si vous avez lu notre guide d’achat de Noël 2013, vous connaissez déjà en partie la réponse ! Mais il faut approfondir le test pour comprendre ses points forts comme ses limites et ainsi savoir si cet appareil est fait pour vous."
"À l’heure où un Nikon avance une sensibilité excédant les trois millions d’Iso avec le D5 et son capteur somme toute conventionnel, le duo Fujifilm/Panasonic progresse sur la voie menant à un capteur Cmos plus sensible et offrant une plus grande dynamique."
"Cela ne fait pas nécessairement sens quand vous arpentez les rayons des boutiques photos qui ont toujours l’air de regorger de centaines de modèles différents, mais le nombre de références s’est resserré au cours des deux dernière années."
"Panasonic profite du CES pour présenter ses nouveaux compacts. Le TZ57 et le TZ70 prennent le relais des TZ55 et TZ60, dont ils restent assez proches ; le TZ70 sort tout de même du lot avec un capteur de seulement 12 Mpxl."
"Panasonic présente son nouveau compact à objectifs interchangeables, le GM5. En substance : un GM1 plus gros, sans flash, avec un viseur. Difficile à comprendre, surtout qu’il est accompagné d’un nouveau télézoom encore plus compact…"
"La tendance des compacts experts est aux relativement grands capteurs. Panasonic s’y lance donc à son tour, avec une petite surprise : son nouveau LX100 ne se contente pas d’un capteur 1", mais reprend en fait celui du Micro 4/3 GX7…"
"Très complet, l’hybride Panasonic GX7 semble pouvoir devenir votre unique appareil photo, que vous veniez du compact ou du reflex. Pari réussi ? Si vous avez lu notre guide d’achat de Noël 2013, vous connaissez déjà en partie la réponse ! Mais il faut approfondir le test pour comprendre ses points forts comme ses limites et ainsi savoir si cet appareil est fait pour vous."
"Il est vrai que jusqu'à présent, j'avais systématiquement écarté la plupart des APN hybrides qui m'étaient tombés des mains... Décevants ! Saisons après saisons, ma devise à propos des hybrides restait invariable : trop petits pour être suffisament convainquants (notamment à cause de l'absence de viseurs). Et trop gros, pour servir de compact (je préférais 100 fois des compact Experts, genre Sony RX100, ou Canon S120). Mais les choses changent enfin, en cette fin 2013"
"Prendre la base technique d’un GX7 et la faire tenir dans un boîtier de la taille d’un RX100 : c’est la gageure relevée par Panasonic. Son nouveau GM1 réussit à être plus compact que le Pentax Q7, tout en conservant un capteur 4/3"…"
"Panasonic a révélé le Lumix GM1, son nouvel appareil photo ultra-compact. En dépit de sa petite taille, Panasonic a réussi à caser un capteur de 16 megapixel à l’intérieur de son corps en aluminium de style rétro. Les dispositifs additionnels incluent un écran tactile de trois pouces, le Wi-Fi, et un flash pop-up. Pour correspondre à la petite taille de l’appareil, Panasonic a également créé un nouvel objectif de type f/3.5-5.6 12-32mm qui s’enfonce dans le boîtier lorsqu’il n’est pas utilisé. Aucun mot sur une date de lancement, mais il vous en coûtera 750 $ USD avec le kit l’objectif."
"Alors qu’on attendait un remplaçant du GX1, positionné en milieu de gamme des compacts à objectifs interchangeables, Panasonic créé la surprise. Le GX7, dont le tarif annoncé à 1000 € atteste de sa montée en gamme, intègre tout le savoir-faire technologique du fabricant nippon."
"Panasonic annonce simultanément deux nouveaux appareils, un à chaque extrémité de sa gamme "compact" : d'un côté, le XS3 succède au XS1 dans la gamme des compacts basiques et premier prix, de l'autre le FZ72 repousse encore les limites de l'optique avec rien de moins qu'un zoom 20-1200mm. Oui, cela fait bien 60x."
"Spécialisé dans les EVIL (electronic viewfinder interchangeable lens ou compacts à objectifs interchangeables), le fabricant japonais présente son dernier né dans la gamme des hybrides compacts. A la lutte avec une concurrence féroce dernièrement renforcée par Canon, Panasonic n’avait pas le droit à l’erreur en présentant le remplaçant d’un GF5 qui n’avait pas totalement convaincu lors de sa sortie. Si la fiche technique est alléchante, voyons ce que ce GF6cache réellement sous sa coque."