Veille Internet
"Annoncé en avril 2014 et disponible en France depuis novembre, le Lytro Illum est un ovni sur le marché de la photographie. Cet appareil photo ressemblant à un bridge costaud utilise une technologie de prise de vue inédite, le plénoptique. Nous avons eu l’occasion de rencontrer l’équipe Lytro durant le Salon de la Photo et de le tester pendant plusieurs semaines. Voici notre test de cet appareil d’un nouveau genre."
"Dans la dernière version de son logiciel de développement, Lytro a ajouté une nouvelle fonction : l’extension de la zone de mise au point. En schématisant, il s’agit d’obtenir l’effet d’un diaphragme fermé sur les sujets, tout en conservant l’arrière-plan d’une pleine ouverture."
"Après deux appareils photo, Lytro propose un produit inhabituel : un kit de développement composé d’un module plénoptique et des outils permettant de l’intégrer à un produit. De quoi peut-être intéresser les industriels à la recherche d’applications nouvelles."
"A la sortie de ses appareils photos (Lytro Light Field Camera et Lytro Illum), Lytro a beaucoup fait parler d’elle. Pour rappel, la technologie plénoptique (light field) présente dans ces appareils permet de s’affranchir de la mise au point lors de la prise de vue. Un changement radical dans le domaine de la photographie, et Lytro n’est pas près de s’arrêter là."
"Vous-souvenez vous de Lytro, ce petit appareil photo plénoptique annoncé il y a deux ans qui permettait de s’affranchir de la mise au point lors de la prise de vue ?"
Toujours en quête de nouvelles fonctions à intégrer dans les appareils photos de ses iDevices, Apple vient de se voir accorder un brevet pour un système plénoptique intégrable à ses iPhone."