Quinzaine de la photographie

Quinzaine de la photographie

Trois manifestations organisées par le club

Conférence « photographie de l’extrême » avec Tristan le Beschu

Jeune photographe reconnu internationalement pour ses clichés époustouflants de sports extrêmes. Passionné de glisse, il a choisi de résider dans les Alpes pour être au plus près de la montagne. Il travaille régulièrement pour des équipementiers sportifs, des offices de tourisme… La reconnaissance internationale est telle qu’il a fait l’objet d’un dossier de 10 pages dans le récent numéro 400 de « Chasseur d’images », première revue européenne de photographie.

Projection commentée de ses meilleurs clichés sportifs (ski extrême, parapente, VTT …) et débat le 18 mai à 20 h.

Le site de Tristan le Beschu

Tout public, Entrée gratuite
Attention, les places sont limitées.
Pour être sûr de rentrer, mieux vaut vous inscrire par mail

Date : 18 mai à 20 h
Lieu : Salle MASET (face Inter-Marché) à Châteauneuf

Atelier portrait avec Xavier de la Tullaye

Ingénieur chez Kodak Vincennes, Xavier s’est rapidement reconverti dans l’enseignement de la photo, il a fait une carrière remarquée comme professeur à l’école nationale de photo Louis Lumière de Paris. Pédagogue, il a écrit dans les plus grandes revues.
Il a suivi comme journaliste l’aventure « Le photographe », la plus anciennes revue française disparue en 2009 avec le numéro 1675 !
Spécialiste de la prise de vue et de l’éclairage, il écrit régulièrement des dossiers pour « compétence photo » et assure la responsabilité technique de la boutique XP Photo en région parisienne.

Spécialiste du portrait, il assurera un atelier pratique « portrait » au Rouret le samedi 2 juin à 9h30

Participation sur inscriptions seulement (Réservé aux membres de clubs photo)
Date : 2 juin à 9h30
Lieu : Salle Galoubet face au théâtre du Rouret

Table ronde : l’avenir des photographes avec Patricia de la Tullaye

Tout public
Directrice de XP Photo, elle animera avec Xavier une table ronde le 31 mai à 19h30 h sur le thème : « L’avenir des photographe ».
La fermeture accélérée des photographes de quartier pose de nombreuses questions : quelle est la part de l’Internet ? pourquoi certains photographes résistent-ils avec succès ? Les photographes de terrain ont-ils un avenir ? Et les photographes de studio, de mode ? Existe-t-il de nouvelles voies ? Puis-je vivre de mes photos ?

Patricia et Xavier suivent la carrière de nombreux photographes et aborderont des expériences nouvelles et des débouchés professionnels parfois inattendus.

Entrée libre
Date : 31 mai à 19h
Lieu : Salle Galoubet face au théâtre du Rouret